la confrérie marchombre Index du Forum
la confrérie marchombre Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

nouveau grade?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    la confrérie marchombre Index du Forum -> Annonce -> Suggestions -> guilde
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
condhill
VIP

Masculin Scorpion (23oct-21nov) 羊 Chèvre
Point(s): 80
Moyenne de points: 1,03

MessagePosté le: Dim 8 Aoû - 21:00 (2010)    Sujet du message: nouveau grade? Répondre en citant

voila en fait j'y pense! mais je sais pas si il est possible de le faire!!!
il faudrait créer un grade reroll, comme sa une erreur de 2 perso d'une même persone ne se retrouvent pas dans le conseil. en espérant que vous me comprenez.XD

Publicité

MessagePosté le: Dim 8 Aoû - 21:00 (2010)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
mathyale
Invité

MessagePosté le: Lun 9 Aoû - 16:56 (2010)    Sujet du message: nouveau grade? Répondre en citant

oui, ça serait anormal qu'un joueur ai deux perso puisssant et qu'ils soit tout les deux dans le conseil, je suis d'accord avec Condhill.

Téréna
Chevaucheur de brume

Féminin Vierge (24aoû-22sep) 馬 Cheval
Point(s): 238
Moyenne de points: 1,01

MessagePosté le: Lun 9 Aoû - 19:20 (2010)    Sujet du message: nouveau grade? Répondre en citant

Bien justement j'y pensais ....
Mais déjà le conseil est plein c'est a dire que il n'y a initialement(respect du rp un peu)que 10 places,bon avant que je soit gm moin ,j'en ai rajouté deux je crois ^^
Donc pas de reroll possible dedans Wink

-Mais oui ca il y'en a dans les légende,maitre marchombre....alors oui c'est un bon concept !
-Cependant ayant un perso dans la guilde de l'ordre du phénix ,ils ont un grade reroll ,et a vrai dire ,il en ya qu'un seul qui les grade a celui ci car les autres sont ,"trop occupé" ce qui me fait peur c'est que ca soit la pagaille pour grader certain joueurs ;sauf si bien sur le grade ne se trouve pas avant apprenti !
Mais voila ,que donner a ce grade ?car certain sont légende ,d'autre maitre ,ou encore marchombre.Donc soit je donne pas beaucoup de droit a ces perso ,ayant deja des droits sur leur premiers ou soit ca serait infaisable au vu du nombre de grades et accés différent.

Dites moi ce que vous en pensez Wink

Il chevauche le vent, parle à la nuit et courtise les étoiles

VIP

MessagePosté le: Lun 9 Aoû - 19:34 (2010)    Sujet du message: nouveau grade? Répondre en citant

ben voila, l'idée m'est venue très rapidement.
Tous les rerolls montent de grade comme les autres! sauf lorsqu'ils doivent passer légende, si il s'agit d'un reroll, il obtient un grade reroll légende qui a les mêmes droits au niveau coffre que son perso principal. si le perso principal est conseil il obtient le grade reroll conseil et a les même droit au niveau coffre de guilde uniquement! pour toutes les autres capacités d'un conseil il devra prendre son perso principal.
j'espère que vous avez compris ma réflexion

Téréna
Chevaucheur de brume

MessagePosté le: Lun 9 Aoû - 19:53 (2010)    Sujet du message: nouveau grade? Répondre en citant

Oui mais a mon sens ca ne serait pas logique ,ca me ferai deux fois plus de grade a faire enfin voir le triple ,et en plus si il y'a les même droit reroll/grade initial ,les deux reviennent au même Wink .
Sachant de plus que un reroll lvl 20 ne sera jamais légende sous prétexte qu'il est reroll ,ca servira donc juste d'indication aux autres membres pour savoir si c'est un reroll ou non.
A mon sens il sera plus utile d'en faire un seul avec certain droits plus restreint que d'en faire plusieurs qui au final vaudront la même chose que les grades normaux.

VIP

MessagePosté le: Lun 9 Aoû - 20:07 (2010)    Sujet du message: nouveau grade? Répondre en citant

oui, sa sa peut marcher aussi! tt les reroll montent de grade normallement et ont le mm droit que les légendes niveau accès au coffre (mais pas plus) qd ils atteignent le lvl 70 Rolling Eyes ! c'est vrai que si sa se complique on s'en sort plus

Shinrae
Conseil

Féminin
Point(s): 174
Moyenne de points: 1,02

MessagePosté le: Lun 9 Aoû - 21:38 (2010)    Sujet du message: nouveau grade? Répondre en citant

Bon alors comme d'hab j'ai rien pigé >< mais ce que je vois pour un grade reroll c'est un groupe "reroll" avc tous les reroll mais de tous les niveau pas besoin d'avoir acces au different coffre qui existe deja .si le reroll a absolument besoin d'un item ds un coffre le main le prendra pour lui... pour les droit c'est en fonction du perso principal, si il est maitre marchombre les reroll auront au max les droit de decision etc des maitre marchombre. Shocked  Bon ok dsl c'est pas clair mais je me comprend ^^

MSN Skype
Téréna
Chevaucheur de brume

MessagePosté le: Mar 10 Aoû - 15:32 (2010)    Sujet du message: nouveau grade? Répondre en citant

Je crois avoir compris ^^
Mais le soucis :si tout les rerolls sont dans le même grade peu importe leur lvl =>ils auront forcement les même droits que les autres donc n'influera en rien par rapport a son main ...
Si les droits des rerolls change celon leur main ,il me faudra alors faire plusieurs grade rerolls ,certainement du nombre de grade qu'il existe dans la guilde .
Pour moi la meilleure idée est celle que tu as exposé en premier Shinrae ,de faire qu'un grade et si ils ont besoin il ont leur perso principal qui peu prendre dans le coffre .

Conseil

Féminin

MessagePosté le: Mar 10 Aoû - 18:02 (2010)    Sujet du message: nouveau grade? Répondre en citant

oui voila mettre un garde pour dire que se son des rerolls et et pour les droits par exemple si je suis co sur un de mes perso et qu'il y a un probleme je parlerai en tant que membre du conseil et non comme un apprenti...pareil pour toi quelque soit ton perso tu sera la gm car ton main l'est.
Pas besoin de se faire chier en creant des tonnes de grade ^^

MSN Skype
condhill
VIP

MessagePosté le: Mar 10 Aoû - 19:31 (2010)    Sujet du message: nouveau grade? Répondre en citant

il y a aussi le problème de l'argent dans la guilde! les dons par moment ne suffiseront pas! il faudrait créer un principe de déontologie ou un truc comme sa... genre le main ne paye rien, mais pour chaque reroll en + on met 10% du lvl du reroll en po dans le coffre par mois ou par semaine... cen'est qu'une idée, si téréna n'est pas d'accord, j'accepte! je n'essaye pas de fouttre le boxon, mais d'ètre logique

Shinrae
Conseil

Féminin

MessagePosté le: Mar 10 Aoû - 20:50 (2010)    Sujet du message: nouveau grade? Répondre en citant

comme j'ai dis ds mon autre poste section fusion de guilde, il est evident que l'argent sera un probleme quoi qu'on fasse. va falloir instaurer un truc c'est une bonne idée ton truc mais je sais pas si ca va suffir. le mieux c'est de voir pour la tune en dernier...on voit tous les parametre et on regle le probleme en fonction. Mais +1 pour ton idée Condhill c'est pas mal je trouve.

MSN Skype
Téréna
Chevaucheur de brume

MessagePosté le: Mar 10 Aoû - 21:58 (2010)    Sujet du message: nouveau grade? Répondre en citant

Hum autour de l'argent,quelle soit irl ,c'est toujours dur d'imposer .
Pour mon expérience ...avant je n'avais que ma chassou vers le lvl 50-60(hé oui Téréna n'était que 30-40 XD)j'étais dans la guilde death knight(qui avait d'ailleur y'a pas si longtemp demander une fusion ,comme les cavalier des vent d'ailleur)ils imposaient de donner des sous pour monter de grade en plus de son ancienneté ,et de plus de payer régulièrement par rapport a son grade ...
Quand j'ai vu ce système s'imposer ,je me suis dit ,"mais fuyons ,c'est quoi cette guilde grapesous!"(ca demandai quand même pas mal pour des <70)
Pour dire ,a ce lvl je ne fesais pas up mon métier(disons que même en up tdc/depeceur ,ca demande plus de sous que ca en rapporte) ,je ne vendais que mes armes looté donc je n'avais pas grande somme ,et je veux pas imposer au gens d'aller farmer juste pour la remettre dans le coffre.
Le truc c'est que je sais qu'il y aura des retissant ,donc des /gquit car dans un sens ils trouverons ca injuste,et puis les 3/4 ne mettrons plus leur reroll dans la guilde ;
si ils sont a fond sur leur reroll il se connecterons plus sur la guilde et au final ben ca finira certainement en /gquit aussi.
Je préfère que les gens donne des sous car ils en ont envi et non par la force ,même si je sais très bien que ,comme dans la réalité ,les joueurs sont très prés de leur sous ^^.
Peu être essayer d'en parler en guilde ,pour sensibiliser les gens ,c'est moin efficace mais beaucoup plus plaisant de donner par soi même Smile (suis-je trop idéaliste ? xD)

Dernière édition par Téréna le Mar 10 Aoû - 22:11 (2010); édité 1 fois
Conseil

Féminin

MessagePosté le: Mar 10 Aoû - 22:08 (2010)    Sujet du message: nouveau grade? Répondre en citant

Le probleme avec le fait de pas imposer c'est que les gens se servent mais donne rien en echange ce que je trouve pas normal. le systeme d'impot que je propose c'est celui qui paye peut avoir un ti bonus donner par le gm ou le conseil. genre un bon loot gratuit ou un truc dans le genre histoire de motiver les gens a payé.
Enfin je pense qu'on sera obligé d'arriver a un systeme de paiment sinon la guilde va se retrouver sur la paille et le systeme d'aide sera mort...
Pas besoin de mettre une taxe tres chere si on est nombreux ca ira. Apres si ca derange c'est que les gens ne sont pas honnete prendre sans rien donner ... pas top

MSN Skype
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 16:12 (2018)    Sujet du message: nouveau grade?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    la confrérie marchombre Index du Forum -> Annonce -> Suggestions -> guilde Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | créer un forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
darkages Template © larme d'ange