la confrérie marchombre Index du Forum
la confrérie marchombre Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

Le dk !

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    la confrérie marchombre Index du Forum -> Astuces et aides -> Templates
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Téréna
Chevaucheur de brume

Féminin Vierge (24aoû-22sep) 馬 Cheval
Point(s): 238
Moyenne de points: 1,01

MessagePosté le: Mar 30 Nov - 21:32 (2010)    Sujet du message: Le dk ! Répondre en citant

Le DK dans WoW

Le DK dans wow est l'unique classe héroïque présente actuellement. La classe héroïque se définit par son niveau de base, 55, et par le métier en plus et unique qu'elle possède.

Donc le Dk démarre niveau 55 avec de nombreuses suites de quêtes qui sont tout simplement gé-niales!

Voila pour la présentation générale, maintenant on va attaquer le vif du sujet.

Le DK, présentation et généralité

Voila votre premier DK de créé. Tout beau, en plaque qui tape bien fort et qui a dse runes et de la puissance runique.
  • Comment ça marche?
    Vous gagnez au minimum 10 de puissance runique en effectuant une attaque qui consomme une rune. Les six runes (2 sangs/2 givres/2 impies) disponibles ont un temps de base de 10 secondes de recharge. Vos actions sont dépendantes à 100% de votre gestion de ces runes.

Puis, au fur et à mesure de vos quêtes vous gagnez des points de talents.

Où les placer? Quelles sont les différences entres les trois arbres?
  • L'arbre sang:
    La spe sang permet une grosse régénération de vie tout au long du combat et un bon dps sur le moyen terme. Les armes principales de cette spe sont les armes à deux mains
  • L'arbre givre:
    La spe givre tes la spe burst dps du DK. Grace à ses deux armes à une mains, le DK tape très vite et fort sur le court terme. Cette spe permet un meilleurs controle sur les mobs
  • L'arbre impie:
    La spe impie est la spécialité des maladie. Vous en gagnez une nouvelle et elles sont amélioré. De plus, vous aurez toujours votre goule à vos coté comme familier. C'est une spe souvent délaissée mais qui reste néanmoins très puissante sur le long terme.

Mais alors que choisir?
Là je ne peux répondre à votre place, chacun son style de jeu. Certain préfèrent la spe tank-sang, d'autre la spe tank-givre ou encore la spe tank-impie...

LE TANKING

Wtf? tank-impie; tank-sang; tank-givre. Wtf???!

Vous avez bien lu, en effet. Vous ne le saviez peut etre pas, mais le DK se caractérise en effet par le fait qu'il puisse tanker avec toutes ses spe.

Maintenant détaillons un peu ces spécialités dans l'optique du tanking. Il faut tout d'abord pour assurer d'avoir votre présence de givre active, qui réduit les dégâts subit et augmente l'endurance et l'armure ainsi que la menace.
De plus, un DK-tank, une fois capé def (550) va chercher à augmenter prioritairement son endurance, suivit de sa force puis de son esquive et enfin sa parade.
Dans l'ordre:

Def>Endu>Force>Esquive>Parade

C'est à débattre, mais on peut mettre l'esquive prioritaire à la force. Le principe du DK-tank c'est que plus il fait de dégat, mieux il tank. D'où mon choix de mettre prioritaire la force par rapport à l'esquive dans une optique raid HL.

Il ne faut pas oublier non plus son score de toucher et son expertise. Un coup raté ou paré, c'est une rune en moins pour augmenter sa menace.

Pour quelle spe opter?
  • Spe givre:
    Beaucoup diront que c'est la spe tank par excellence. En effet au vu de ses premiers points de talent c'est ce qu'on peut penser. Mais plus on avance dans le template plus on remarque que le tanking à base givre est fait pour les pack de mob. Pourquoi? Regardez simplement le derniers talent givre: un vent glacial qui frappe tous les ennemis alentours. De même pour le talent du tier 7 en spe givre qui gèle tous les ennemis aux alentours.
    Le talents qui permette une grande survie est l'armure incassable qui octroie 25% d'armure et 20% de force pendant un court moment. La spe givre est principalement pour deux armes à une main
  • Spe sang:
    Le tanking sang est ce qu'il y a de mieux pour un tank monocible après le wartank. Comment peut on tank avec cette spe qui semble aux premiers abords une spe dps?
    En grattant convenablement dans votre arbres, vous vous apercevrez que quelques talents non négligeable pour se faire tapé dessus se sont incrustés. Je pense notamment à la barrière de l'arme au Tier 1, à la déviation de sort ou encore au sang vampirique. Ce dernier permet une nette augmentation du nombre de vos hp pendant un cours moment. Mais il y a surtout la connexion runique. Ce sort permet, en dépensant une rune de sang, de regagner de la vie. Un atout non négligeable face à un boss qui cogne très fort.
  • Spe impie:
    Très, voire trop, souvent délaissé en tank, c'est pourtant une spe tank réellement intéressante. L'utilisation de maladie en plus et l'augmentation des dégats des maladies couplé avec Putréfaction et la zone de mort améliorée permet une aggro de zone efficace. Le bouclier d'os qui diminue énormément les dégats subit et qui augmente les dégats infligé permet au DK-impie une aggro relativement bonne en monocible. De plus, le familier permet un léger dps de raid en plus parfois non négligeable.

Alors en définitive, quelle spe tank choisir?

Pour résumer simplement ce qui est dit plus je vais vous dire:
  1. Spe givre: tanking multicible (type palatank)
  2. Spe sang: tanking monocible (type wartank)
  3. Spe impie: tanking mi-monocible, mi-multicible (type droodtank)

Prenez la spe dans laquelle vous vous semblez le mieux mais souvenez vous, ce n'est pas parceque vous avez un template monocible que vous ne pouvez pas multicible. Vous êtes simplement moins efficace.

Voila quelques templates tank plus ou moins efficace. Je pense toujours qu'un template recopié à la lettre est inutile. Personnalisez le, ne soyez pas des moutons.

1. Template Sang: Les points en impie permettent une aggro de zone un peu plus efficace.
  2. Template Givre: j'ai privilégié la régénération de vie grace à la connection en spe sang. Mais j'ai délaissé les talents d'ambidextries. La spe givre tank avec 2 armes à 1 main. A voir si les les heal tiennent d'enlever des points de survie pour les mettre en dégats en plus. Je pense que la spe givre-tank n'est pas faite pour faire du dégat mais pour conserver l'aggro correctement sur un pack de mob.
  3. Template Impie: étant donné que ni la goule ni la gargouille n'offre de la menace en plus, j'ai fait le choix de ne pas mettre le skill pour la goule et l'invocation de la gargouille. Ceci m'a permis d'avoir les +10% de dégats de givre et d'ombre (les 3 maladies sont givres ou ombre) de la spe givre

Comment tanker?

Le principe du tanking en DK est de faire le plus de dégat possible pour monter très rapidement sa menace.

Il faut gérer aussi ses runes et sa puissance runique.

Quels sont les skills à privilégier?
Sans hésiter vous avez 3 skills primordiaux: Toucher de glace, frappe de peste et Frappe runique. Les deux premiers permettent de faire proc les maladies sur le mob et la seconde génère énormément de menace.

Pour faire simple le cycle de dps peut se résumer à:

Frappe de givre/Frappe de peste/ 2 runes de sang / Frappe de mort

Comblez le tout avec des voiles mortels et des frappes runique dès que c'est proc.
Ce cycle de dps est des plus basiques. Faite votre propre cycle, qui sera plus efficace.

Pour gérer les aggros de zones, vous avez 3 skills:
  1. Mort et décomposition qui a un cooldown de 15 secondes mais qui demande une rune de chaque type
  2. Furoncle sanglant qui demande une rune de sang et qui tape tous les ennemis alentours
  3. Pestilence qui demande aussi une rune de sang et qui fait switsch vos maladie de la cible à toutes les cibles alentours. Ce skills est primorial en spe sang si il y a un pack de mob. Cela vous assure une montée d'aggro constante sur tous les mobs alentours

Viens s'ajouter en spe givre la Rafale hurlante qui est à faire dès que c'est possible.

Le DPSing

Qu'a besoin un bon DK pour dps?

Principalement du toucher et de l'expertise. Vos cap atteint, full pénétration d'armure.

Oui, tout comme le war, plus le DK a de l'arp plus il va cogner. La force et l'agilité vont venir avec le stuff, ainsi que le Critique.

Maintenant détaillons un peu les différentes spe pour dps:
  • Givre:
    la spe givre est toujours axées sur un DK avec deux armes à une main. Le cycle de dps reste le même que pour le dk tank, mais on va préférer la présence de sang pour les dégats accordé en plus. Un gros burst dps mais la spe givre reste à mon avis moins rentable sur le moyen et le long terme. La spe givre attaque très rapidement donc une bonne gestion de ses runes et de sa puissance runique est nécessaire.
  • Sang: une arme à deux main et ça cogne lentement et fort. On pourra prendre la présence de sang ou d'impie, selon le style de combat. Soit de la vitesse d'attaque soit du dégat. J'opterai pour les dégats personnellement sinon les runes et la puissance runique ne suis pas.
  • Impie: la spe maladive. La goule octroie au moins 20% de votre dps donc elle doit toujours être vivante. De plus vos maladies vont faire beaucoup de dégats mais sur le long terme. De plus, le talents qui améliore votre présence impie réduisant le CD de vos runes de 1s donne à mon avis une priorité à cette présence par rapport à celle de sang.

On peut opter pour une spe givre de spe hate. Je ne sais si il est réellement rentable pour le dps mais avec la présence impie et les runes à 9 secondes ça donne un gros gros burst dps.

Tuto sur darluok

Il chevauche le vent, parle à la nuit et courtise les étoiles

MessagePosté le: Mar 30 Nov - 21:32 (2010)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Tara
VIP

Masculin Sagittaire (22nov-21déc) 蛇 Serpent
Point(s): 55
Moyenne de points: 1,10

MessagePosté le: Mer 1 Déc - 00:26 (2010)    Sujet du message: Le dk ! Répondre en citant

Super téréna! C'est très complet  Okay

mathyale
Invité

MessagePosté le: Mer 1 Déc - 07:37 (2010)    Sujet du message: Le dk ! Répondre en citant

Sad  Ne leurs donne pas de conseil : si tu les aide , on n'aura plus que ça. ( oui, je sais, je suis lourd, mais je le pense vraiment. C'est la dernière fois que je le dit autre part que dans le chat et sur wow : Moi j'aime pas les DKs )

Téréna
Chevaucheur de brume

Féminin Vierge (24aoû-22sep) 馬 Cheval
Point(s): 238
Moyenne de points: 1,01

MessagePosté le: Mer 1 Déc - 19:41 (2010)    Sujet du message: Le dk ! Répondre en citant

Mdr ! t'en fais pas ^^
Mais c'est que le dk sont signe de grand up de tank pour ma part ,car on peu aller dans la spé qui nous fait plaisir et c'est cool =)!
Donc je preferes conseiller comme ca on aura de bon tank mais aussi de bon dps en instance Smile

Il chevauche le vent, parle à la nuit et courtise les étoiles

MessagePosté le: Aujourd’hui à 03:15 (2018)    Sujet du message: Le dk !

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    la confrérie marchombre Index du Forum -> Astuces et aides -> Templates Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | créer un forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
darkages Template © larme d'ange